Utilisation de la simulation par ordinateur pour mettre à niveau le package d'expédition à isolation thermique existant

Utilisation de la simulation par ordinateur pour mettre à niveau le package d'expédition à isolation thermique existant

june cm image FR

Figure 1. Simulation par Ordinateur de la Performance Thermique d’un Colis d’Expédition Thermique

 

 

Les contenants à isolation thermique doivent être conçus et qualifiés afin d'être utilisés pour l'expédition et la distribution de produits sensibles à la température. Les entreprises de l'industrie de la chaîne du froid sont spécialisées dans la conception et la qualification de systèmes d'expédition à isolation thermique. Habituellement, les refroidisseurs sont d'abord conçus et ensuite qualifiés à travers des séries d'essais physiques dans des chambres environnementales. Les tests physiques simulent la logistique et la durée d'expédition en faisant fonctionner la chambre environnementale sous des profils de température ambiante élaborés par des organisations nationales ou internationales bien connues. Après un certain temps, de nombreuses entreprises devront modifier ou optimiser leurs emballages qualifiés afin de réduire les coûts et / ou les composants. Ces ajustements peuvent être effectués en utilisant un logiciel de simulation informatique.

 

L'optimisation peut commencer par la validation d'un modèle de simulation numérique par rapport à une donnée de test physique existante. Un modèle de simulation numérique validé sera ensuite utilisé pour effectuer une évaluation et un affinement de conception personnalisés rapidement et avec précision. Le modèle informatique inclura tous les paramètres dépendant de la performance thermique et les phénomènes associés.

 

Par rapport aux méthodes physiques, l'utilisation de la simulation par ordinateur pour l'optimisation de l'emballage permet à la fois des économies et un délai d'exécution accéléré sans compromis à la qualité et la précision.

 

Author:

Ibrahima Conte, P. Eng., PhD.