En tant que leader des solutions d'expédition de la chaîne du froid, Cryopak fait un pas en avant pour réduire son empreinte carbone en proposant des solutions d'expédition plus respectueuses de l'environnement, à commencer par son nouveau programme de service R3 (réduire, réutiliser, recycler). Axés principalement sur les marchés pharmaceutique et biotechnologique, ces transporteurs de palettes sont conçus pour expédier des palettes de produits dans le monde entier dans un environnement à température contrôlée.
De nombreuses solutions industrielles actuelles nécessitent la mise au rebut des emballages (tels que les conteneurs d'expédition et les palettes). Le programme R3 minimise le besoin de matériaux isolants, de solutions de changement de phase, de bouteilles et de leur élimination nécessaire en assurant la coordination de la livraison des conteneurs, la logistique inverse et la rénovation requise.
Jeff Kelly, vice-président du développement de l'entreprise pour la société mère TCP Reliable, a déclaré: «La mondialisation de notre programme de service R3 représente une étape importante de notre initiative d'entreprise globale visant à fournir des solutions respectueuses de l'environnement. Au cours des quatre dernières années, nos clients ont empêché l'envoi de plus de 15 tonnes de matériaux d'isolation dans des sites d'enfouissement. Nous sommes heureux que Cryopak aide à ouvrir la voie avec des solutions qui protègent notre environnement. Il s'agit de la première d'une série d'innovations respectueuses de l'environnement que nous lancerons cette année. "
À propos de la Journée mondiale de l'environnement (extrait du site Web officiel de "WED")
"La Journée mondiale de l'environnement est la journée des Nations Unies pour encourager la prise de conscience mondiale et l'action pour protéger notre environnement. Depuis ses débuts en 1974, l'événement est devenu une plate-forme mondiale de sensibilisation du public largement célébrée dans plus de 100 pays. La Journée mondiale de l’environnement est avant tout la «journée du peuple» pour agir pour protéger la Terre. Ce geste peut être local, national ou mondial. Cela peut être une action en solo ou impliquer une foule. Tout le monde est libre de choisir. Chaque Journée mondiale de l'environnement est organisée autour d'un thème qui attire l'attention sur une préoccupation environnementale particulièrement urgente. Le thème pour 2019 est «Pollution de l’air». Chaque Journée mondiale de l’environnement a un pays hôte différent, où se déroulent les célébrations officielles. L'accent mis sur le pays hôte aide à mettre en évidence les défis environnementaux auxquels il est confronté et à soutenir les efforts mondiaux déployés pour les résoudre. L'hôte de cette année est la Chine. Ces dernières années, des millions de personnes ont participé à des milliers d'activités enregistrées dans le monde. ”